Select your Language

Politique de confidentialité

 

Avis de confidentialité mondial de ManpowerGroup

Mise à jour : janvier 2024

Cet avis de confidentialité mondial de ManpowerGroup prévoit un cadre de compréhension des données personnelles collectées par ManpowerGroup Global Inc. et ses filiales et sociétés affiliées énumérées ici (le cas échéant, ci-après chacune séparément et / ou conjointement appelé le « contrôleur de données »). Les données personnelles collectées par le responsable du traitement des données seront contrôlées et traitées conformément aux termes du présent Avis de confidentialité.

Le présent avis de confidentialité s'applique (1) à nos candidats à un emploi et aux bénéficiaires de nos services de carrière, (2) à nos associés, qui sont des personnes que nous nous approvisionnons ou que nous plaçons en mission avec l'un de nos clients, ou aux personnes à qui nous fournissons des services d'outplacement ou de transition de carrière, (3) aux utilisateurs des sites Web et applications répertoriés ici (les « Sites »), et (4) aux représentants de nos partenaires commerciaux, clients et fournisseurs. Les résidents de la Californie devraient également consulter notre politique de confidentialité en Amérique du Nord. Le présent Avis de confidentialité ne s'applique pas aux employés de notre siège social et de notre personnel dans les pays, qui sont des personnes employées par ManpowerGroup et qui travaillent directement pour ManpowerGroup et non directement pour un client de ManpowerGroup.

Le présent Avis de confidentialité décrit les types de données personnelles ou d'informations personnelles que nous recueillons, comment nous utilisons les informations, comment nous traitons et protégeons les informations que nous collectons, pendant combien de temps nous les stockons, avec qui nous les partageons, à qui nous les transférons et les droits que les individus peuvent exercer concernant notre utilisation de leurs données personnelles. Nous décrivons également comment vous pouvez nous contacter au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité et pour exercer vos droits. En général, nos pratiques en matière de confidentialité sont conformes à la législation et à la réglementation locales, y compris, le cas échéant, les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne. En conséquence, nos pratiques de confidentialité peuvent varier entre les pays dans lesquels nous opérons pour refléter les pratiques locales et les exigences légales ; et vous pouvez consulter les conditions locales spécifiques en visitant nos sites Web locaux.

Informations que nous recueillons

Nous recueillons des renseignements personnels vous concernant de diverses façons, notamment par l'entremise de nos sites web et de nos canaux de médias sociaux ; lors de nos événements et par téléphone et par télécopieur ; par le biais de demandes d'emploi et dans le cadre du recrutement en personne ; et en relation avec nos interactions avec les clients et les fournisseurs. Nous pouvons recueillir les types de renseignements personnels suivants (comme le permet la législation locale) :

  • les coordonnées (comme le nom, l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro de téléphone) ;
  • nom d'utilisateur et mot de passe lorsque vous vous inscrivez sur nos sites ;
  • les informations que vous fournissez sur des amis ou d'autres personnes que vous souhaitez que nous contactions. (Le Contrôleur suppose que l'autre personne a déjà donné une autorisation pour une telle communication) ; et
  • d'autres informations que vous pouvez nous fournir, telles que dans des sondages ou via la fonction « Contactez-nous » sur nos sites

En outre, si vous êtes un associé ou un candidat, que vous postulez pour un poste ou créez un compte pour postuler à un poste, nous pouvons collecter les types de données personnelles suivants (comme le permet la législation locale) :

  • les antécédents en matière d'emploi et d'éducation ;
  • les compétences linguistiques et autres compétences liées au travail ;
  • Numéro de sécurité sociale, identifiant national ou autre numéro d'identification émis par le gouvernement ;
  • Date de naissance;
  • l'égalité entre les sexes ;
  • les renseignements sur les comptes bancaires ;
  • le statut de citoyenneté et d'autorisation de travail ;
  • l'information sur les prestations ;
  • les renseignements fiscaux ;
  • l'information fournie par les références ; et
  • les informations contenues dans votre CV ou C.V., les informations que vous fournissez concernant vos intérêts professionnels et d'autres informations sur vos qualifications pour l'emploi.

Nous pouvons également collecter les types de données personnelles suivants sur réception de votre consentement explicite (lorsque la loi applicable l'exige) :

  • les incapacités et l'information sur la santé ; et
  • les résultats des tests de dépistage de drogues, des vérifications criminelles et d'autres vérifications des antécédents.

En outre, nous pouvons collecter des informations que vous nous fournissez sur d'autres personnes, telles que des informations relatives aux contacts d'urgence.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons

Le responsable du traitement collecte et utilise les données collectées aux fins suivantes (comme le permet la législation locale) :

  1. fournir des solutions de main-d'œuvre et mettre les gens en contact avec le travail ;
  2. la création et la gestion de comptes en ligne ;
  3. le traitement des paiements ;
  4. gérer nos relations avec nos partenaires commerciaux, nos clients et nos fournisseurs ;
  5. lorsque la loi le permet et conformément au présent Avis de confidentialité, pour envoyer du matériel promotionnel, des alertes concernant les postes disponibles et d'autres communications ;
  6. lorsque la loi le permet, pour communiquer et administrer la participation à des événements spéciaux, à des promotions, à des programmes, à des offres, à des sondages, à des concours et à des études de marché ;
  7. répondre aux demandes de renseignements et aux demandes des particuliers ;
  8. l'exploitation, l'évaluation et l'amélioration de nos activités (y compris le développement, l'amélioration, l'analyse et l'amélioration de nos services ; la gestion de nos communications ; l'exécution de l'analyse des données ; et l'exécution de la comptabilité, de l'audit et d'autres fonctions internes) ;
  9. la protection contre, l'identification et la recherche de la prévention de la fraude et d'autres activités illégales, des réclamations et d'autres responsabilités ; et
  10. se conformer et appliquer les exigences légales applicables, les normes pertinentes de l'industrie, les obligations contractuelles et nos politiques.

Tous les traitements seront effectués sur la base de motifs juridiques adéquats qui peuvent entrer dans un certain nombre de catégories, y compris :

  • le consentement ou le consentement explicite de la personne concernée, lorsque la loi applicable l'exige ;
  • pour nous assurer que nous nous conformons à une exigence légale ou contractuelle, ou à une exigence nécessaire pour conclure un contrat (par exemple, le traitement de vos données personnelles pour vous assurer que vos salaires et impôts sont payés correctement) ; ou
  • il est essentiel et nécessaire pour l'intérêt légitime du contrôleur de données, comme décrit plus en détail ci-dessous (par exemple, permettre l'accès à un site Web afin de fournir les services offerts).

En plus des activités énumérées ci-dessus, si vous êtes un associé ou un candidat et que vous postulez pour un poste ou créez un compte pour postuler à un poste, comme le permet la législation locale, nous utilisons les informations décrites dans le présent Avis de confidentialité aux fins suivantes :

  1. Vous offrir des possibilités d'emploi et du travail ;
  2. vous fournir des services de RH, y compris l'administration des programmes d'avantages sociaux, la paie, la gestion du rendement et les enquêtes ou mesures disciplinaires ;
  3. vous fournir des services supplémentaires, tels que des services de formation, d'orientation professionnelle et de transition de carrière ;
  4. évaluer votre aptitude à titre de candidat à un emploi et vos qualifications d'associé pour des postes ; et
  5. effectuer des analyses de données, telles que (i) l'analyse de notre base de candidats et d'associés ; (ii) évaluer le rendement et les capacités individuels, y compris la notation des compétences liées au travail ; (iii) identifier les pénuries de compétences ; (iv) l'utilisation de l'information pour jumeler les personnes et les possibilités potentielles, et (v) l'analyse des données de pipeline (tendances concernant les pratiques d'embauche).

Nous pouvons également utiliser les informations d'autres manières pour lesquelles nous fournissons un avis spécifique au moment de la collecte ou avant.

Utilisation de méthodes automatisées de collecte de données

Lorsque vous visitez nos sites, nous pouvons collecter certaines informations par des moyens automatisés, tels que des cookies, des balises Web et des journaux de serveur Web. Les informations que nous pouvons collecter de cette manière comprennent l'adresse IP, l'identifiant unique de l'appareil, les caractéristiques du navigateur, les caractéristiques de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, les informations sur les actions prises sur nos sites, les dates et heures des visites sur nos sites et d'autres statistiques d'utilisation.

Un « cookie » est un fichier que les sites Web envoient à l'ordinateur d'un visiteur ou à un autre appareil connecté à Internet pour identifier de manière unique le navigateur du visiteur ou pour stocker des informations ou des paramètres dans le navigateur.

Une « balise Web » également connue sous le nom de balise Internet, pixel tag ou GIF invisible, relie les pages Web aux serveurs Web et à leurs cookies et est utilisée pour transmettre des informations collectées via des cookies à un serveur Web

Grâce à ces méthodes de collecte automatisées, nous pouvons obtenir des « données de parcours de navigation », qui sont un journal des liens et autres contenus sur lesquels un visiteur clique lors de la navigation sur un site Web.

Nos sites utilisent ces types de cookies :

  1. a) Cookies techniques Les cookies techniques sont ceux utilisés exclusivement en vue de « procéder à la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques, ou dans la mesure où cela est strictement nécessaire au fournisseur d'un service de la société de l'information qui a été explicitement demandé par la partie contractante ou l'utilisateur de fournir ledit service ».
  2. b) Cookies de profilageLes cookies de dépôt visent à créer des profils d'utilisateurs. Ils sont utilisés pour envoyer des messages publicitaires en ligne avec les préférences affichées par l'utilisateur lors de la navigation. Compte tenu de la nature hautement invasive de ces cookies, vis-à-vis de la sphère privée des utilisateurs, la législation locale et européenne exige que les utilisateurs soient informés de manière appropriée de leur utilisation afin de donner leur consentement valide.

Comment nous recueillons des informations par des moyens automatisés

Lorsque vous cliquez sur nos sites, un enregistrement de l'action peut être collecté et stocké. Nous lions certains éléments de données que nous avons collectés par des moyens automatisés, tels que les informations de votre navigateur, avec d'autres informations que nous avons obtenues à votre sujet pour nous faire savoir, par exemple, si vous avez ouvert un e-mail que nous vous avons envoyé. Votre navigateur peut vous indiquer comment être averti lorsque vous recevez certains types de cookies ou comment restreindre ou désactiver certains types de cookies. Votre navigateur vous permettra de bloquer les cookies, cependant, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de nos sites sans cookies.

Les fournisseurs d'applications, d'outils, de widgets et de plug-ins tiers sur nos sites, tels que les outils de partage de médias sociaux, peuvent également utiliser des moyens automatisés pour collecter des informations concernant vos interactions avec ces fonctionnalités. Ces informations sont collectées directement par les fournisseurs de fonctionnalités et sont soumises aux politiques de confidentialité ou aux avis de ces fournisseurs. Sous réserve de la loi applicable, ManpowerGroup n'est pas responsable des pratiques d'information de ces fournisseurs.

Dans la mesure requise par la loi applicable, nous obtiendrons votre consentement avant de collecter des informations à l'aide de cookies ou de moyens automatisés similaires.

Comment nous utilisons les informations collectées par des moyens automatisés

Nous utilisons les informations collectées via des cookies, des balises Web, des pixels, des journaux de serveur Web et d'autres moyens automatisés à des fins telles que

  1. la personnalisation de l'utilisation de nos sites par nos utilisateurs ;
  2. fournir un contenu adapté aux intérêts de nos utilisateurs et à la manière dont nos utilisateurs utilisent nos sites ; et
  3. la gestion de nos sites et d'autres aspects de notre entreprise.

Cookies tiers

Nous utilisons également des services d'analyse tiers sur nos sites, tels que ceux de Google Analytics et d'Adobe Omniture. Les fournisseurs d'analyse qui administrent ces services utilisent des technologies telles que les cookies, les journaux de serveur Web et les balises Web pour nous aider à analyser votre utilisation de nos sites. Les informations collectées par ces moyens (y compris l'adresse IP) peuvent être divulguées à ces fournisseurs d'analyse et à d'autres tiers concernés qui utilisent les informations, par exemple, pour évaluer l'utilisation des Sites. Pour en savoir plus sur ces services d'analyse et pour vous désinscrire, veuillez visiter les sites suivants et tous les sites contenus dans les addenda spécifiques au pays :

Profilage et publicité ciblée par centres d'intérêt

Sur nos sites, nous pouvons collecter des informations sur vos activités en ligne pour vous fournir des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts individuels. Nous pouvons également obtenir des informations à cette fin sur des sites Web tiers sur lesquels nos publicités sont diffusées.

Vous pouvez voir certaines publicités de ManpowerGroup sur d'autres sites Web, car nous engageons des réseaux publicitaires tiers. Grâce à de tels réseaux publicitaires, nous pouvons cibler nos messages sur les utilisateurs par des moyens démographiques, basés sur les intérêts, comportementaux et contextuels. Grâce aux réseaux publicitaires, nous pouvons suivre vos activités en ligne au fil du temps en collectant des informations par des moyens automatisés, notamment par l'utilisation de cookies tiers, de journaux de serveurs Web, de pixels et de balises Web. Les réseaux utilisent ces informations pour vous montrer des publicités qui peuvent être adaptées à vos intérêts individuels et à vos activités antérieures. Les informations que nos réseaux publicitaires peuvent collecter en notre nom comprennent des données sur vos visites sur les sites Web qui servent les publicités de ManpowerGroup, telles que les pages ou les publicités que vous consultez et les actions que vous prenez sur les sites Web. Cette collecte de données a lieu à la fois sur nos sites et sur des sites Web tiers qui participent à ces réseaux publicitaires. Ce processus nous aide également à suivre l'efficacité de nos efforts de marketing. Pour en savoir plus et comment vous désinscrire de cette publicité basée sur les intérêts de ce réseau publicitaire, veuillez visiter aboutads.info/choices/. Dans la mesure requise par la loi applicable, nous obtiendrons votre consentement avant d'utiliser vos informations pour la publicité ciblée par centres d'intérêt.

Nos sites ne sont pas conçus pour répondre aux signaux « ne pas suivre » des navigateurs.

Les informations collectées par le biais de plug-ins et de widgets tiers sur les Sites (telles que les informations relatives à votre utilisation d'un outil de partage de médias sociaux) sont collectées directement par les fournisseurs de plug-ins et widgets. Ces informations sont soumises aux politiques de confidentialité des fournisseurs de plug-ins et de widgets, et ManpowerGroup n'est pas responsable des pratiques d'information de ces fournisseurs.

Intérêt légitime

Le responsable du traitement peut traiter des données personnelles à certaines fins commerciales légitimes, notamment certaines des suivantes :

  • lorsque le processus nous permet d'améliorer, de modifier, de personnaliser ou d'améliorer nos services / communications au profit de nos clients, candidats et associés ;
  • pour identifier et prévenir la fraude ;
  • pour améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d'information ;
  • pour mieux comprendre comment les gens interagissent avec nos sites Web ;
  • à des fins de marketing direct ;
  • pour vous fournir des communications postales qui, selon nous, vous intéresseront ; et
  • pour déterminer l'efficacité des campagnes promotionnelles et de la publicité.

Chaque fois que nous traitons des données à ces fins, nous nous assurerons de garder vos droits en haute estime et de prendre en compte ces droits. Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement, et pouvez le faire en nous contactant comme décrit ci-dessous. Veuillez garder à l'esprit que si vous exercez votre droit d'opposition, cela peut affecter notre capacité à effectuer et à vous fournir des services pour votre bénéfice.

Comment nous traitons et protégeons les renseignements personnels

Nous traitons les données personnelles que nous collectons, également par des moyens automatisés, aux fins définies ci-dessus et pour une période de temps spécifique, ce qui est conforme à notre politique de conservation interne, afin de garantir que les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire.

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les données personnelles que vous fournissez contre la destruction accidentelle, illégale ou non autorisée, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation. Afin d'assurer une sécurité et une confidentialité adéquates des données personnelles, nous pouvons appliquer les mesures de sécurité suivantes, le cas échéant :

  • Chiffrement des données en transit ;
  • De solides contrôles d'authentification des utilisateurs ;
  • Infrastructure de réseau renforcée ; et
  • Solutions de surveillance du réseau.

Combien de temps nous stockons les données que nous collectons

Nous stockons dans nos systèmes les données personnelles que nous collectons d'une manière qui permet l'identification des personnes concernées pour un temps non plus long que nécessaire à la lumière des fins pour lesquelles les données ont été collectées, ou pour lesquelles ces données sont traitées ultérieurement.

  • La nécessité de conserver les données personnelles collectées, afin d'offrir des services établis avec l'utilisateur ;
  • L'intérêt légitime du contrôleur de données, tel que décrit dans les objectifs ci-dessus ; et
  • L'existence d'obligations légales spécifiques qui rendent le traitement et le stockage connexe nécessaires pour une période de temps spécifique.

Informations que nous partageons

Nous ne divulguons pas les données personnelles que nous recueillons à votre sujet, sauf dans les cas décrits dans le présent Avis de confidentialité ou dans des avis distincts fournis dans le cadre d'activités particulières. Nous pouvons partager des données personnelles avec des fournisseurs qui fournissent des services en notre nom sur la base de nos instructions. Nous n'autorisons pas ces fournisseurs à utiliser ou à divulguer les informations, sauf si cela est nécessaire pour fournir des services en notre nom ou se conformer aux exigences légales. Nous pouvons également partager vos données personnelles (i) avec nos filiales et sociétés affiliées ; (ii) si vous êtes un candidat à un emploi, avec des clients qui peuvent avoir des opportunités d'emploi disponibles ou un intérêt à placer nos candidats à un emploi ; et (iii) avec d'autres personnes avec lesquelles nous travaillons, comme des consultants en placement et des sous-traitants, pour vous trouver un emploi.

En outre, nous pouvons divulguer des données personnelles vous concernant (i) si nous sommes tenus de le faire par la loi ou une procédure judiciaire ; (ii) aux autorités chargées de l'application de la loi ou à d'autres représentants du gouvernement sur la base d'une demande de divulgation légale ; et (iii) lorsque nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d'une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle. Nous nous réservons également le droit de transférer les données personnelles que nous avons à votre sujet dans le cas où nous vendons ou transférons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris en cas de réorganisation, de dissolution ou de liquidation).

Transferts de données

Nous pouvons également transférer les données personnelles que nous recueillons à votre sujet vers des pays en dehors du pays dans lequel les informations ont été collectées à l'origine. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les données personnelles. Lorsque nous transférons vos informations vers d'autres pays, nous protégerons ces données comme décrit dans le présent Avis de confidentialité et ces transferts seront conformes à la loi applicable.

Les pays vers lesquels nous pouvons transférer les données personnelles que nous recueillons à votre sujet peuvent être :

  • Au sein de l'Union européenne
  • En dehors de l'Union européenne

Lorsque nous transférons des données personnelles de l'Union européenne vers des pays ou des organisations internationales basés en dehors de l'Union européenne, le transfert a lieu sur la base de : -

  1. Une décision d'adéquation de la Commission européenne ; ou
  2. En l'absence d'une décision d'adéquation, d'autres motifs légalement autorisés : (a) un instrument juridiquement contraignant et exécutoire entre les autorités ou organismes publics ; b) des règles d'entreprise contraignantes ; ou (c) les clauses types de protection des données (anciennement appelées clauses types) promulguées par la Commission.

Cadre de confidentialité des données

ManpowerGroup (y compris ManpowerGroup Global Inc. et Right Management Inc.) se conforme au cadre de confidentialité des données UE-États-Unis (DPF UE-États-Unis), à l'extension britannique du DPF UE-États-Unis et au cadre de confidentialité des données Suisse-États-Unis (Swiss-US DPF) tel qu'énoncé par le département du Commerce des États-Unis. ManpowerGroup a certifié auprès du département du Commerce des États-Unis qu'il adhère aux principes du cadre de confidentialité des données UE-États-Unis (principes DPF UE-États-Unis) en ce qui concerne le traitement des données personnelles reçues de l'Union européenne en s'appuyant sur le DPF UE-États-Unis et du Royaume-Uni (et Gibraltar) dans le cadre de l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis. ManpowerGroup a certifié auprès du département du Commerce des États-Unis qu'il adhère aux principes du cadre de confidentialité des données Suisse-États-Unis (principes DPF Suisse-États-Unis) en ce qui concerne le traitement des données personnelles reçues de la Suisse en s'appuyant sur le DPF Suisse-États-Unis. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes DPF UE-États-Unis et /ou les principes DPF Suisse-États-Unis, les principes prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme data privacy framework (DPF) et pour consulter notre certification, veuillez visiter https://www.dataprivacyframework.gov/.

ManpowerGroup est responsable du traitement des données personnelles qu'il reçoit, dans le cadre du DPF UE-États-Unis, de l'extension britannique au DPF UE-États-Unis et du DPF Suisse-États-Unis et des transferts ultérieurs à un tiers agissant en tant qu'agent en son nom. ManpowerGroup se conforme aux principes DPF UE-États-Unis et aux principes DPF Suisse-États-Unis pour tous les transferts ultérieurs de données personnelles depuis l'UE, le Royaume-Uni et la Suisse, y compris les dispositions relatives à la responsabilité de transfert ultérieur.

La Federal Trade Commission a compétence sur la conformité de ManpowerGroup avec le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis. Dans certaines situations, ManpowerGroup peut être tenu de divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légales des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi.

Conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension royaume-UNI du DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, ManpowerGroup s'engage à renvoyer les plaintes non résolues concernant notre traitement des données personnelles reçues en nous appuyant sur le DPF UE-États-Unis, l'extension britannique au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis à TRUSTe, un fournisseur alternatif de règlement des litiges basé aux États-Unis. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception en temps opportun de votre plainte liée aux principes DPF de notre part, ou si nous n'avons pas traité votre plainte liée aux principes DPF à votre satisfaction, veuillez visiter https://feedback-form.truste.com/watchdog/request pour plus d'informations ou pour déposer une plainte. Ces services de règlement des différends sont fournis gratuitement pour vous.

Dans le contexte de la relation d'emploi, conformément au DPF UE-États-Unis, à l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et au DPF Suisse-États-Unis, ManpowerGroup s'engage à coopérer et à se conformer aux conseils du groupe établi par les autorités de protection des données (APD) de l'UE, le Bureau du commissaire à l'information du Royaume-Uni (ICO) et l'Autorité de réglementation de Gibraltar (GRA), et le Commissaire fédéral à la protection des données et à l'information (PFPDT) en ce qui concerne les plaintes non résolues concernant notre traitement des données sur les ressources humaines reçues en s'appuyant sur le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et le DPF Suisse-États-Unis.

Pour les plaintes concernant le DPF UE-États-Unis, l'extension du Royaume-Uni au DPF UE-États-Unis et la conformité DPF Suisse-États-Unis non résolue par l'un des autres mécanismes DPF, vous avez la possibilité, sous certaines conditions, d'invoquer un arbitrage exécutoire. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site officiel du DPF : https://www.dataprivacyframework.gov/s/article/ANNEX-I-introduction-dpf?tabset-35584=2.

Vos droits en tant que personne concernée

Lorsqu'elle est autorisée par la loi applicable, une personne concernée peut exercer certains droits spécifiques, tels que :

  1. Droit d'accès : Une personne concernée peut accéder à ses données personnelles afin de vérifier que ses données personnelles sont traitées conformément à la loi
  2. Droit de rectification : Une personne concernée peut demander la rectification de toute donnée inexacte ou incomplète détenue à son sujet, afin de protéger l'exactitude de ces informations et de les adapter au traitement des données.
  3. Droit à l'effacement : Une personne concernée peut demander au responsable du traitement d'effacer les informations la concernant et de ne plus traiter ces données.
  4. Droit à la restriction du traitement : Une personne concernée peut demander au responsable du traitement de restreindre le traitement de ses données.
  5. Droit à la portabilité des données: Une personne concernée peut demander la portabilité des données, ce qui signifie que la personne concernée peut recevoir les données personnelles fournies à l'origine dans un format structuré et couramment utilisé ou que la personne concernée peut demander le transfert des données à un autre responsable du traitement.
  6. Droit d'opposition : Une personne concernée qui fournit des données personnelles à un responsable du traitement des données peut s'opposer, à tout moment, au traitement des données pour un certain nombre de motifs énoncés dans le RGPD sans avoir à justifier sa décision.
  7. Droit de ne pas faire l'objet d'une prise de décision individuelle automatisée: Une personne concernée peut demander à ne pas être soumise à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, si ce profilage produit un effet juridique concernant la personne concernée ou l'affecte de manière significative de la même manière.
  8. Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance: Toute personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance applicable ; en particulier dans l'État membre de l'UE de sa résidence habituelle, de son lieu de travail ou du lieu de l'infraction présumée si la personne concernée considère que le traitement des données personnelles la concernant enfreint le RGPD.

Chaque fois que le traitement des données est basé sur le consentement tel que décrit à l'article 7 du RGPD, la personne concernée peut retirer son consentement à tout moment.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles, veuillez vous référer à la section Comment nous contacter ci-dessous.

Mises à jour de notre avis de confidentialité

Cet avis de confidentialité (y compris tout addenda) peut être mis à jour périodiquement pour refléter les changements dans nos pratiques de confidentialité et nos mises à jour juridiques. Pour les changements importants, nous vous en informerons en affichant un avis bien visible sur nos sites indiquant en haut de chaque avis quand il a été mis à jour le plus récemment.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du présent Avis de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez écrire à l'adresse suivante :

ManpowerGroup Inc.

À l'attn : Avocat général

100 Place de la main-d'œuvre

Milwaukee, WI 53212

Alternativement, si vous êtes situé dans l'Union européenne, vous pouvez contacter votre responsable local de la protection des données, comme indiqué dans l'avis de confidentialité sur votre site Web local.

Si vous avez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données non résolu que nous n'avons pas résolu de manière satisfaisante, veuillez contacter notre fournisseur tiers de résolution des litiges basé aux États-Unis (gratuitement) à https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.